Communiqué de presse

La fonction de contrôleur de tâches de base désormais intégrée à l’application CLAAS EASY on board

L’application CLAAS EASY on board permet de piloter les machines ISOBUS avec un iPad. Désormais, elle propose également la fonction de contrôleur de tâches de base ISOBUS (TC BAS) pour la documentation des chantiers. Le logiciel de gestion de l’exploitation en ligne 365FarmNet permet en outre de gérer et de documenter facilement les chantiers.

Le contrôleur de tâches ISOBUS communique avec les systèmes de gestion de l’exploitation

L’application EASY on board propose désormais la fonction TC BAS pour la documentation des chantiers certifiées AEF. L’échange des données de chantiers s’effectue par e-mail au format ISO-XML. L’utilisateur peut ainsi soit importer dans l’application un fichier de chantier préparé sur l’ordinateur de l’exploitation, soit exporter les données d’un chantier terminé pour leur traitement ultérieur dans un logiciel de gestion de l’exploitation. La fonction TC BAS de l’application EASY on board est certifiée AEF. Elle peut ainsi être associée à un logiciel de gestion de l’exploitation également certifié AEF. Leur compatibilité peut être vérifiée dans la base de données AEF ISOBUS (www.aef-isobus-database.org).

Documentation confortable avec 365FarmNet

Avec 365FarmNet, l’application EASY on board offre des fonctions étendues. L’échange des données s’effectue directement via Internet et non plus par l’envoi de pièces jointes par e-mail. Il est ainsi possible de créer des chantiers dans 365FarmNet, puis de les afficher et traiter dans l’application. De nouveaux chantiers peuvent également être créés, traités et sauvegardés directement dans l’application, puis affichés dans 365FarmNet. La documentation peut ainsi être réalisée directement sur la machine pour un gain de temps appréciable.

L’iPad en guise de terminal ISOBUS

L’application EASY on board transforme l’iPad en terminal universel ISOBUS (UT). Outre la tablette pour installer l’application, le système nécessite un support pour tablette et un module WiFi spécifique (CLAAS Wireless Interface) dans la cabine. Il sert à établir la liaison sans fil entre l’ISOBUS et l’iPad. Le conducteur peut ainsi commander certaines fonctions directement sur la machine avec l’iPad. En cabine, les fonctions auxiliaires ISOBUS AUX-O permettent de transférer facilement les fonctions outils de l’application vers les touches de fonction ISOBUS de n’importe quel tracteur ou levier multifonctions. Un kit de connexion ISOBUS est proposé pour les tracteurs d’ancienne génération.