Communiqué de presse

Deux nominations pour CLAAS aux SIMA INNOVATION AWARDS.

Dans le cadre des SIMA INNOVATION AWARDS, CLAAS a été nominé sur deux dossiers dans la catégorie « De la récolte au stockage » pour ses innovations :

  • Chargeuse à pneus, à bras télescopique TORION 738 T SINUS.
  • Protection de transport automatique sur bec à maïs ORBIS.

TORION 738 T SINUS

La chargeuse à pneus à bras Télescopique TORION 738 T SINUS combine 2 innovations permettant d’assurer une sécurité de travail maximale au chauffeur.

La machine est équipée d’un système directionnel double appelé SINUS. Ce système combine une articulation centrale à 30° avec un essieu arrière directionnel. Cette association assure une maniabilité parfaite et la stabilité hors pair de la machine.

La seconde innovation est un système intelligent de protection contre le basculement. Cette innovation fonctionne avec des capteurs de pression et d’angle positionnés sur le système de chargement. Le conducteur est informé en permanence de la charge mesurée grâce à un affichage en couleur sur le terminal de commande. Dès que la limite de surcharge est atteinte, la vitesse du bras télescopique est ralentie. La régulation dynamique assure la fluidité sans à-coups des mouvements hydrauliques.

La combinaison de ces 2 innovations répond aux nouvelles demandes des utilisateurs de chargeuses à pneus agricoles :

  • La sécurité au travail grâce à plus de stabilité et un système de surcharge innovant,
  • La manœuvrabilité grâce au système directionnel double

Les Chargeuses TORION SINUS apportent ces innovations. Ces modèles ont également été développés avec des caractéristiques très adaptées au chargement des remorques agricoles hautes et au déplacement routier à grande vitesse.

Protection de transport automatique sur ORBIS.

La protection automatique sur le bec à maïs est composée de deux bâches latérales et d'une bâche frontale qui intègre les éclairages de signalisation, ainsi que des bandes réfléchissantes. Celle-ci assure une sécurité renforcée pour les usagers de la route, ainsi que pour le chauffeur, tout en lui apportant un confort d’utilisation.

Sa mise en place est des plus confortables. En 30 secondes, un clic en cabine suffit, pour passer de la position transport à la position de travail. Son intégration au bec ORBIS lui confère une grande discrétion au travail sans occasionner de gêne sur la visibilité de celui-ci. Cette protection de transport automatique offre un gain de temps entre les changements de champs dans l’optique d’accroitre le débit de chantier journalier.

Disponible sur l’ORBIS 900 TS en 2021, cette protection arrivera sur les ORBIS 750 (10 rangs) et 600/600SD (8 rangs) pour la campagne d’ensilage 2022. Ainsi l’ensemble de la gamme ORBIS pourra offrir à ses clients un respect total de la réglementation routière tout en alliant un confort d’utilisation et une rapidité de mise en place pour les chauffeurs.

Les lauréats seront révélés lors d’un événement AXEMA/SIMA, le jeudi 22 avril 2021.